Tel

06.77.04.30.32

E-mail

marilynej.naturo@gmail.com

L’étymologie de « sophrologie » se compose selon trois racines de grec ancien: sôs – « harmonie », phrến – « conscience », et -logía « étude ».

C’est donc littéralement « L’ÉTUDE DE L’HARMONIE DE CONSCIENCE » .

La sophrologie, créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, est définie par son créateur comme une « nouvelle école scientifique qui étudie les modifications de la conscience humaine ».

La gestion des émotions concerne quasiment tout le monde.

Joie, colère, tristesse, angoisse, timidité, dégoût : les émotions nous assaillent sans cesse et parfois nous desservent.

La sophrologie est une thérapie brève qui permet de faire évoluer cette problématique à partir d’exercices simples à reproduire dès que l’occasion se présente.

La sophrologie est une voie vers le bien-être qui passe par un lâcher-prise.

Cet état permet alors de déceler les nœuds et les blocages, puis d’y remédier en mobilisant les énergies internes souvent enfouies depuis longtemps.

Je vous accompagne dans cette démarche en vous délivrant mon savoir-faire, techniques et exercices, et en vous guidant à travers l’écoute, la bienveillance et le non jugement.

La gestion des émotions est une problématique bien connue tant elle nous impacte négativement dans le quotidien, dans la sphère familiale, sociale ou professionnelle.

Une émotion qui nous échappe devient un poids de plus en plus lourd à porter et à supporter.

Nos émotions sont comme l’eau des rivières puissantes et circulantes.

Permettez leur de circuler, ne les laissez pas stagner en Vous!

TARIF : 
SÉANCE DE 80 MIN - 65€  

Articles recommandés

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib